Vauvert

Le festival

présentation-des-nuits-du-jazz Présentation des Nuits du Jazz

Organisées par la ville de Vauvert, les Nuits du Jazz existent depuis 8 ans et ont déjà accueilli près de 22 500 spectateurs dans les arènes de la ville.

Nuits du Jazz est né en 2004 de la volonté d’élus locaux, de professeurs et d’élèves de l’école intercommunale de musique de Petite Camargue et de passionnés. Il s’agissait dès les origines, comme le souligne Valérie Mercadier, élue déléguée à la culture, « d'éclairer le meilleur d'ici, recevoir le meilleur d’ailleurs » le temps d’un week-end.

Ce festival est rapidement devenu un évènement incontournable du mois de juillet dans la région Languedoc-Roussillon.

C'est en 2006 que l'on ajoute la lettre "s" à son nom pour devenir Nuits du Jazz qui donnent rendez-vous aux plus grands artistes nationaux et internationaux : Marcus Miller, Biréli Lagrène, Bernard Lubat, Dee Dee Bridgewater, Chucho Valdès, Michel Legrand, Manu Dibango, No Jazz, Didier Lockwood, Lucky Peterson, André Manoukian, Kyle Eastwood, Roys Ayers, China Moses et Raphaël Lemonnier, Manu Katché, Al Jarreau...

 

 
 
La manifestation s’est enrichie au fil du temps. Les concerts sont associés à un stage de jazz où plus de 40 participants des quatre coins de la France se retrouvent pour une semaine intense.
Jam-sessions, bœufs, masters class, sont organisés à l’école de musique de Petite Camargue sous la direction de Philippe Guyon où nous retrouvons cette fois dans le rôle de professeur notre directeur artistique, Stéphane Kochoyan.
 
 
 
 
Toute une équipe et toute une ville se mobilisent face à cet évènement qui donne une ampleur considérable à l’image de notre commune.