Vauvert

Jazz 2006

en-2006 En 2006...

 

Une pluie d'étoiles s'était donné rendez-vous à Vauvert pour cette troisième édition.


Il y eut d'abord la venue inattendue dans le public de Charles Aznavour, aux premières places dans les arènes pour ne pas manquer ce concert grandiose. 
Et, effectivement, ce fut une soirée grandiose ! 
Dès la première partie, le Vauverdois Charles Tois a conquis le public par son swing et sa présence. Un jeune talent à suivre... 

Puis l'artiste Chucho Valdès et son quartet commencèrent leur prestation, seuls sur scène, avant queMichel Legrand ne fasse son apparition pour un face à face, "piano à piano" qui enflamma les spectateurs. Deux génies du piano pour un moment de jazz absolu. Michel Legrand, l'homme orchestre aux 150 musiques de films dont les parapluies de Cherbourg et les Demoiselles de Rochefort et Chucho Valdès, le pianiste, compositeur et conteur emblématique de l'histoire du jazz cubain, ont uni leur talent pour un moment de jazz inoubliable.

La veille, la première soirée nous a offert un spectacle mis en scène par François Buttet intitule No Pasaran, avec cinquante musiciens et choristes du Big Bang de l'école de musique de Petite Camargue et de la chorale d'Aubais. Le public a été entraîné dans de magnifiques chants de lutte pour la liberté.
Ces deux soirées auront constitué un grand moment de l'été musical dans le sud de la France.


Michel Legrand ( Photo Robert Hervé)


Concert No pasaran 


Chucho Valdés